Phnom Penh
La capitale effervescente et odorante
Le trajet, depuis le centre de la capitale, dure environ une demi-heure. Le mieux que j'ai réussi à négocier était : 2$ en motodop, ou 5$ en touk-touk
10612 visitesYolande, cette photo est pour toi ! Même si tu n'étais pas là pour le voir : IL L'A FAIT !! Moi aussi d'ailleurs, sous le regard dégouté de societa, nous avons croqué dans l'araignée velue ! Verdict : ce n'est vraiment pas bon. Je préfère encore la larve, car, mis à part l'aspect croquant et peu ragoutant de la bète, la chair à un espèce d'arrière-gout amer désagréable. Bon, on t'en a quand même gardé un morceau pour fêter ton retour. Contente ?
12831 visitesOn pourrait faire des heures entières de film, rien qu'en roulant dans le pays, la caméra sur l'épaule. Tout se transporte, et par n'importe que moyen de locomotion. Les chargement immenses, les gens sur le toit des camions, les chars à boeufs, ou carrément les hommes tirant à main nue leur charette, ceux qui papottent en plein milieu de la route, les animaux qui traversent dans tout ça... on en voit de toutes les couleurs, et on ne s'en lasse jamais !
3507 visitesTous les objets possibles et innimaginables sont présents dans ces marchés, à des prix imbattables. Le shopping est roi (pour ceux qui peuvent se le permettre), avec une préférence pour les vêtements, du fait de la délocalisatin de beaucoup d'industries textiles au Cambodge.
8174 visitesVoici la partie nourriture (qui prend la moitié du marché). Quand on voit les conditions sanitaires, on peut comprendre que certains occidentaux refusent de manger de la viande, ou d'avoir de la glace dans leur verre. Par contre, on y trouve de tout, certifié "bio". Chose rigolote, je suis interdite de marché par Tra, car tout est deux fois plus cher pour elle lorsque je suis dans les parages. On peut râler sur ces prix à deux échelons, mais je trouve ça plutôt normal, quand on compare nos revenus.
2802 visites