Geopopo - 10 mois en Russie, Asie, Afrique

mercredi 10 octobre 2007

Transsibérien : Conseils de voyage

Voici quelques conseils pour ceux (et il y en a !) qui veulent traverser la Russie par le Transsibérien. Il faut savoir qu’il y a plusieurs trajets (Jusqu’à Vladivostok ou Beijing) et manières de faire possibles (En s’arrêtant souvent ou en une fois). Il y a aussi de nombreux trains différents. Il est donc difficile de faire un résumé exhaustif en quelques lignes. Je vais essayer de donner quelques informations utiles, en plus de celles disponibles, dans le Lonely Planet par exemple (compagnon de voyage de tous). Vous pourrez aussi trouver (bientôt) d’autres commentaires dans la galerie photo sur le Transsibérien.

Ayant pris deux trains russes, et deux trains internationaux, je peux les comparer. Certaines choses restent assez semblables, tandis que d’autres sont réellement différentes.

Lire la suite

dimanche 16 septembre 2007

Transsibérien : Soigner à la russe

Le temps a vite changé à Moscou, et j’ai eu droit à un gros rhume, comme une bonne partie des étudiants de Pouchkine. Entre toux, nez qui coule et température, cela n’est pas passé inaperçu. Mes médicaments étant au fond de mon sac, je me suis laissée guider par les conseils de mes voisins, médecins improvisés.

Lire la suite

Transsibérien : Se repérer en Russie

La Russie est le pays le plus vaste au monde et s'étend sur deux continents : l'Europe et l'Asie. Sa superficie est de 17 075 400 km², dont 74,7 % est situé en Asie et 25,3 % en Europe. Comparativement, le pays un peu moins de 2 fois la taille des États-Unis; 31 fois le territoire français (550 000 km² environ). La partie strictement européenne de la Russie (4 320 025 km²) est également largement plus grande que n'importe quel autre pays d'Europe.

Entre grands espaces de « no man land » et villes monumentales, voici une carte pour mieux localiser les distances.

Lire la suite

jeudi 13 septembre 2007

Transsibérien : Présentation du voyage

Départ demain à 13h, heure de Moscou (Paris +2) ; Entre stress, excitation et bagages à faire, voici le moment de donner les détails du trajet.

Lire la suite