Geopopo - 10 mois en Russie, Asie, Afrique

mardi 11 décembre 2007

Vos Commentaires : LAO TSEU : Déploie ton énergie spirituelle

Jeune femme, toi qui parfois à tes moments perdus s’essaie à la poésie, je t’invite à méditer quelques-uns des 81 petits chapitres en vers que j’écrivis 6 siècles avant le Dieu des Européens. Il contient plusieurs degrés de compréhension dont une seule vie ne suffit pas à résoudre toutes les énigmes. Il devrait cependant te permettre de mieux cerner certains principes moraux du « pays du sourire » car le Tao est le fond secret et commun à tous les êtres, le trésor des hommes bons et le refuge de ceux qui ne le sont pas.

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2007

Vos Commentaires : Sof : Voyager mère-fille

Voici le texte rédigé par ma maman, pour résumer son séjour de deux semaines en Chine avec moi. Je vous laisse lire, j'ajouterais mot petit mot en commentaire.

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2007

Vos Commentaires : PaPé : Trois pistes pour tes trois petits tours

"Ton article à J+80 où tu t'interroges sur ton voyage m'avait beaucoup intéressé et conduit à creuser le thème du voyage, qui pour moi aussi est récurent : Pourquoi je n'arrive pas à tenir très longtemps à la même place ?! J'ai donc rédigé le texte ci-joint à la fois pour toi et pour moi."

Voici l'explication du texte que l'on m'a transféré, et que je suis fière de vous faire partager.

Lire la suite

mardi 11 septembre 2007

Vos Commentaires : Iacopo : Un point sur la politique italienne

Quitte à rencontrer des étrangers, autant en profiter pour s’instruire ! Voici un article à quatre mains, pour la coopération franco-italienne. Même si il est impossible de rentrer dans les détails ou d’aborder tous les aspects du système italien, « construisons l’Europe » en abordant les grandes problématiques du pouvoir d’une façon chronologique.

Lire la suite

samedi 14 juillet 2007

Vos Commentaires : PaPe : 3 conseils et puis reviens

Un mot envoye par email qui est trop long pour etre mis en commentaire. J'ai donc cree une categorie "Vos commentaires" pour le publier comme article du blog. Si quelqun d'autre desire m'envoyer un texte, il est le bienvenue. en attendant, je vous laisse mediter sur celui-ci :

Lire la suite