Les plus anciens lecteurs se souviendront peut-être que je devais me rendre au Niger pour effectuer un stage de journalisme. Pourtant, les troubles qui, pour la première fois s’approchèrent de Niamey, m’ont fait réfléchir de plus près.

De nombreuses pistes ont été ouvertes, dans différents pays d’Afrique francophone, mais une principalement m’intéressait. C’est celle-ci que j’ai suivie, attendue, et suis heureuse de vous présenter aujourd’hui.

De mi-mars à début juin, je suis employée en tant que stagiaire par African Television News (ATN), qui est la plus grosse agence de presse télévisée d'Afrique de l'ouest. Située au Sénégal, c'est une filiale du groupe RACECO.

Le choix d’une agence de presse télévisée de grande envergure se comprend pour l’usage de matériel moderne et de l’apprentissage de techniques utilisables par la suite. Mon séjour au Cambodge m'a apporté le coté "authentique" au voyage, et c'est un attrait autre qui m'attire cette fois. Cette dernière étape sera donc vraiment riche en expériences, dans un registre encore nouveau !

Elle permettra aussi de faire le lien avec le retour en France… Mais c’est déjà un autre article !