But : Vacances repos

Durée : Deux semaines – Du 27 février au 12 mars

Etapes : Dubai (24h) – Abu Dhabi

Hébergement : Les EAU n’étant pas vraiment le pays des auberges de jeunesse bon marché, impossible d’y rester sans y être invitée. A Dubai, j’ai trouvé le gîte et le couvert, grâce à des amis d’amis d’amis, qui ont très gentiment abrité une nuit la pauvre vagabonde que je fus. Pour Abu Dhabi, les choses furent plus simple, car un bon ami de papa, fidèle lecteur du blog, m’avait invité à l’avance. J’ai pu donc goûter de nouveau à la joie d’un foyer occidental.

Activités : Dois-je vous l’avouer ? Après épuisement des dernières forces pour visiter Dubai, j’ai succombé à mon otite carabinée (amplifiée par les vols répétés) une fois le calme d’un foyer retrouvé. Depuis 6 jours donc, je dors. Les forces reviennent doucement, et si les Emirats n’est pas la région la plus riche de monuments à visiter, ce retour d’énergie me permettra au moins de bosser, et de repartir en forme vers l’Afrique.

Coûts : Dans ce contexte, on pourrait les penser nuls. Mais… ce serait trop beau ! Pour information, une consultation chez le docteur et les médicaments qui l’accompagnent se facturent près de 100€ ici (contre 50€ en Indonésie).

Remarque : Merci à mes généreux hébergeurs, et pour ce qui est des lecteurs, les galeries photos vous en diront plus, une fois encore, sur les villes parcourues.