Je me présente donc, Pauline Prodhome, étudiante depuis 3 ans à l’ILERI (Institut Libre des Relations Internationales) à Paris 17 (http://www.ileri.fr/). Je suis passionnée d’histoire, de géopolitique, et de tout ce qui touche l’international en général.


Le sujet ici n’est pas mon analyse psychologique, ni même l’étude de ma vie depuis 22 ans, mais, pour ceux qui ont choisi de me suivre par le web durant ces 10 prochains mois, de comprendre que je suis au final assez normale, ni spécialement courageuse, ni particulièrement folle. Le voyage est à la portée de tous, et les profils de « routards » sont tellement diversifiés, que peut-être, sans le savoir encore, vous en faites partie.

J’ai déjà réalisé un certain nombre de voyages, mais surtout en Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Hongrie, Espagne, Italie, Suède, Finlande,…). L’an dernier, je suis partie un mois en Russie (http://moscou2006.over-blog.org/) et cette expédition fût un déclic, dans le sens où il s’agissait de ma première sortie d’Europe, de ma première claque culturelle. Ce voyage m’a redonné envie de partir, plus longtemps, plus loin. Ce sera bientôt chose faite.

Quel sera mon avenir professionnel et quelle place ce voyage y tiendra ? C’est une bonne question. Entre aspirations journalistiques, intérêt pour les domaines géostratégiques, volonté d’une vie nomade, il est clair que cette expédition est un premier pas vers mon futur... Mais laissons la route s'inscrire d’elle-même.