Mon voyage débutera, de juillet à septembre 2007, par un séjour de 3 mois en Russie, pour suivre un stage linguistique à l’institut Pouchkine à Moscou. Ensuite, je passerais deux semaines dans le transsibérien, faisant escale en Sibérie et en Mongolie, avant d’arriver à Pékin. Il s’en suivra deux semaines de visite en Chine, pour découvrir rapidement les bouleversements sociaux et culturels qui s’y déroulent. De novembre à fin janvier, je serais engagée en tant que volontaire humanitaire au Cambodge, pour dispenser des cours d’anglais à des orphelins, dans le cadre de l’association agir pour le Cambodge. Après cela, je disposerais d’un mois, en février 2008, pour visiter l’Asie de Sud-Est (Thaïlande, Indonésie), mais aussi séjourner à Dubaï quelques jours. Durant les mois de mars et avril 2008 enfin, je pourrais acquérir une expérience journalistique au Niger.

Il s’agit pour moi de découvrir de l’intérieur des zones géographiques, des pays et des cultures qui m’intéressent particulièrement, mais aussi de travailler, en tant que bénévole, dans différents secteurs relatifs à mes études. C’est une expérience à la fois pédagogique et professionnelle, allié avec un enrichissement personnel énorme qui me rendra sûrement un peu différente.

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon espace, mais aussi à me laisser vos commentaires. Il sera pour moi comme un filet de sécurité, un lien qui me ramènera en France, un lieu de partage et d’échange, une lueur dans mes coups de blues, et un ami à qui raconter mes expériences. Répondre individuellement à chacun par email sera trop long pour moi, et les coups de fils seront réservés à quelques privilégiés, donc cet espace est fait pour vous. Il ne serait pas le même sans votre participation, ni vos encouragements, alors oubliez votre timidité et venez me laisser un message !

A bientôt pour de nouvelles aventures !